Quelques vacheries – Just cows


.

J’ai de la chance, je travaille tous les jours à coté d’un pré où il y a des vaches, de belles Charolaises ! Ce qui est amusant, c’est que mes copines de boulot poussent d’étranges beuglement tout au long de la journée. Je me suis donc hâté de tendre les micros pour prendre une ambiance fantastique, où les vaches s’entraînent pour la fête de la musique… Enregistrements à Vitry en Artois dans le Nord de la France avec des micros en couple ORTF.


Diffusions :

Et peut-être sur votre radio ? Si vous êtes intéressés, contactez-moi. .


Share :

2 Comments

  1. Bonjour, je découvre mécanique de sons. J’aime bien cette idée de capter des sons pour les retravailler ensuite. La qualité est très bonne. Quels micros utilisez vous, des Neumann peut être ? Je vais continuer à découvrir vos « paysages sonores » avec délice.
    Je suis également du nord, de Bray dunes, et je pratique l’enregistrement aussi, en amateur.
    Bravo pour votre travail.
    Pascal.

    • Bonjour, merci pour votre retour sur mes prises de sons et mon travail en général, je suis ravi que vous puissiez découvrir mes paysages sonores que je partage avec passion, j’aimerai faire des enregistrements du coté du littoral, pourquoi pas à Bray Dunes justement 🙂
      Les micros que j’utilise sont principalement des Sennheiser K6 avec têtes cardïodes Me64 monté en ORTF, quelquefois aussi des micros DPA 4060 mais plus difficile à utiliser. Voici la page où il y a la liste de mon matériel :
      https://www.mecaniquedessons.com/materiels-utilises/

      Encore merci pour votre écoute,
      Jérôme Bailly
      Mécano sonore

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *